Répertoire Geoservices InfraSIG - VALIDATION
Géoportail de la Wallonie
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MOBILITE/SDCW2019_A_VALIDER (MapServer)

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Service Description: Ce service, destiné aux gestionnaires de voiries et spécialistes de la mobilité, permet de visualiser les données relatives au Schéma Directeur Cyclable pour la Wallonie. C’est un outil destiné à aider les gestionnaires de voiries dans leurs réflexions de prise en compte des besoins des cyclistes. Les données présentées n’ont pas pour objectif de définir précisément les infrastructures cyclables à prévoir, mais bien de relever les zones qui nécessitent une réelle prise en compte des besoins des cyclistes. Il s’agit avant tout de savoir où intervenir, et non comment intervenir. Ce potentiel cyclable élevé n’est pas déterminé en fonction de l’état actuel de la voirie, mais bien de son niveau d’attractivité potentiel pour le cycliste quotidien et de loisir. Le Schéma Directeur Cyclable pour la Wallonie est composé des données suivantes : - Les pôles principaux de Wallonie ; - Les liaisons cyclables entre pôles ; - Les voiries régionales complémentaires à haut potentiel cyclable. Consultez toutes les informations sur ce service sur COPIER ICI L’ADRESSE URL (SANS LES GUILLEMETS).

Map Name: Schéma Directeur Cyclable pour la Wallonie

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Layers: Description: Ce bloc de données, destiné aux gestionnaires de voiries et spécialistes de la mobilité, permet de visualiser les données relatives au Schéma Directeur Cyclable pour la Wallonie composé comme suit : - Les pôles principaux de Wallonie ; - Les liaisons cyclables entre pôles ; - Les voiries régionales complémentaires à haut potentiel cyclable. Ce Schéma est un outil destiné à aider les gestionnaires de voiries dans leurs réflexions de prise en compte des besoins des cyclistes. Il se traduit sous la forme d’une cartographie qui désigne les voiries à haut potentiel cyclable. Il n’a pas pour objectif de définir précisément les infrastructures cyclables à prévoir, mais bien de relever les zones qui nécessitent une réelle prise en compte des besoins des cyclistes. Il s’agit avant tout de savoir où intervenir, et non comment intervenir. Ce potentiel cyclable élevé n’est pas déterminé en fonction de l’état actuel de la voirie, mais bien de son niveau d’attractivité potentiel pour le cycliste quotidien et de loisir. Ainsi, l'information relative à la sécurité et la praticabilité des liaisons cyclables entre pôles est issue d'une étude datant de 2010 et elle n'a pas été mise à jour. Ce schéma se veut évolutif, d'une part en prenant en compte les itinéraires et les besoins des acteurs locaux et, d'autre part, en fonction des opportunités d'aménagement qui se présenteront à l'avenir.

Copyright Text: Service Public de Wallonie

Spatial Reference: 31370  (31370)


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Document Info: Supports Dynamic Layers: true

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